Où trouver un conteneur ?

Ci-dessous la carte des emplacements de nos conteneurs ainsi que des associations avec lesquelles nous travaillons :

 

 

La collecte

La collecte est assurée sur les points d’apports volontaires ou tout autres endroits (locales associatifs ou structures sanitaires et sociales) à raison de un ou plusieurs passages systématique hebdomadaire. Elle est donc adaptée à une périodicité suffisante pour éviter tous débordements ou problèmes de stockage. Elle s’effectue 6 jours sur 7 et en cas d’apport massif et inhabituel, nous intervenons sur simple appel téléphonique dans les 8 heures.

La procédure de collecte s’effectue à l’aide de fourgons utilitaires. L’opération est manuelle et silencieuse. Le leveur est tenu de nettoyer la proximité immédiate des conteneurs.

L’entretien des conteneurs est à la charge d’ECOVAL; tous travaux de réparations liés à une utilisation intensive ou à des actes de vandalisme, la suppression des tags, se font sur site ou dans nos ateliers. Avec la garantie qu’un conteneur enlevée est immédiatement remplacé.

Le public est informé de la nature de la marchandise (vêtements, linge de maison), que nous récupérons grâce à des autocollants disposés sur la face avant des conteneurs. Un numéro de téléphone est aussi à disposition pour toute information ou tout dépôt involontaire d’un usagé.

Un relevé de collecte est systématiquement transmis mensuellement aux syndicats de gestion de déchets des territoires collectés. Cette historique permet d’analyser la vie de chacun des conteneurs, de prévoir d’éventuelles actions spécifiques, et de connaître le volume de déchet textile valorisé et recyclé.

 

Les moyens techniques

conteneur à tambour ECOVAL

  • 500 conteneurs à disposition immédiate, la mise en place des conteneurs intervient dans les 15 jours qui suivent la signature de la convention.
  • 2 dépôts de stockage.
  • 6 camions utilitaires à ce jour.
  • Une usine de classage qui possède une capacité à traiter 20 tonnes par jour. Si les déchets textiles à traiter s’avèrent supérieurs, il a été conclu un partenariat avec une autre entreprise de classage, triage.

Ces moyens techniques permettent à ECOVAL d’être d’ores et déjà opérationnelle dans les objectifs qu’elle s’est fixée à ce jour, ils sont appelés à évoluer parallèlement à l’accroissement d’activité de l’entreprise.

Les commentaires sont fermés.